mardi 13 septembre 2011

Voyage voyage... plus loin...

Lundi, je pars… je prends l’avion pour Lima. Mes vacances commencent par un lever aux aurores, pour être à 7h grand maximum à l’aéroport d’Iquitos. J’emporterai évidemment de quoi tenir une semaine, j’aviserai sur place pour la lessive et les détails techniques, quand aux endroits où je vais dormir, puisqu’une nuit à la belle étoile est exclue, je trouverai, j’espère, des hôtels en accord avec mon modeste budget.
Lima, c’est grand, mais il parait qu’il n’y a rien à voir. C’est gris et terne, près d’une mer froide. J’y passerai la journée, et je chercherai un moyen d’aller en bus jusqu’à Cuzco. A priori, je devrais dormir à Lima. De toute façon, il faut bien que je stocke ma valise quelque part quand je ferai le tour de la ville. J’ai un ou deux contacts en ville, mais j’ai peur que la rentrée scolaire ou le travail rende difficile une rencontre en pleine journée. Que cela ne m’empêche pas d’essayer !
Mardi, en fonction de si je veux rester plus longtemps à Lima ou si  je veux partir tout de suite, je prendrai le bus à des heures variables. 20h pour aller en bus à Cuzco, parait-il. Le désert, la montagne, des spectacles grandioses et jusque-là (un peu) inconnus pour moi. Je pense qu’un bon bouquin ne me fera pas de mal. Il faut que j’en trouve un à Lima, quoi.
Mercredi, la journée entière à Cuzco. Il y a des choses à voir. Si les églises m’intéressent, il y a également la cathédrale qui vaut le détour, un temple du soleil, un palais inca, et d’autres surprises… comme je serai en montagne, je pourrai gouter aux spécialités locales, parmi lesquelles le maïs au fromage, que j’attends avec impatience. Il va faire froid, environ 15°C, c’est l’hiver… ^^
Jeudi, je file pour fuir la grande ville, et entrer dans de petits villages du nom d’Antay, puis de Mora. Un amphithéâtre, un musée, des ruines archéologiques, peut-être un marché… Ma question est : que faire de ma valise pendant mes visites ? Ouais, c’est un problème technique de taille… j’aviserai ?^^ !
Là, ça se corse, parce que si je mets l’incontournable Machu Pichu au programme, ça rend mon itinéraire plus chargé… ça va peut-être changer, mais on va dire comme ça : Vendredi, découverte d’Urubamba qui a comme seul mérite de me rapprocher du Machu Pichu… je rigole ! ^^ Ca va surement être très sympa. De toute façon, je suis en vacances, je peux y aller tranquille ! ^^
Samedi, je me rapproche encore en étant à Ollantay Tambo. Très près, quoi. Ca va être top. Et haut. Vertigineux, même. Et froid. Je me rachèterai peut-être des chaussures, sauf si je mets deux paires de chaussettes. De toute façon, un bon pancho pourra pas me faire de mal ! ^^
Dimanche, je ne sais pas où aller à la messe, si je passe ma journée au Machu Pichu. Encore une fois, je verrai sur place. A l’arrache, comme on dirait. Bah, c’est aussi le propre de la jeunesse de faire un peu les foufous. Quoiqu’il en soit, c’est une véritable merveille de ce qu’on m’en a dit. J’ai peur de voir trop de touristes, moi qui ai davantage une âme de solitaire, mais qu’importe. Le côté grandiose du lieu me ravira certainement…
Lundi, les villages de Maras et Chubamba, sauf si je me pose dans un village avant histoire de pas trop en faire. L’important pour moi n’étant pas de tout voir, mais d’être content de ce que je vois. Et si je suis trop fatigué, en rappelant qu’on se trouve à une altitude considérable, je ne vais pas profiter du spectacle. Chopper une petite maladie sera extrêmement facile, je préfère être précautionneux.
Mardi, Yuca, petit village habritant un palais inca. Et l’après midi si j’ai le temps, Pisac et son site archéologique. Ma crainte, c’est si ça ferme après le déjeuner… A voir.
Mercredi, Andahuaylillas. Ca faisait partie des incontournables quand j’ai préparé mon voyage. Ca mêle en même temps : un site peu touristique, des églises au style baroque grandioses, la présence de missionnaires dont l’activité pour les pauvres est exemplaire, et le calme du petit village. Je ne crois pas qu’ils m’en voudront alors je fais de la pub pour eux : ce sont les Missionnaires Serviteurs des Pauvres du Tiers Monde, et j’ai découvert leur existence dans un bouquin pendant que je faisais une retraite monastique.
Jeudi, je reste dans cette ville. Repos.
Vendredi, peut-être que je reste, peut-être que je retourne à Cuzco.
Samedi, je finis de voir ce qui reste à voir à Cuzco, et je prends le bus pour Lima. Sans faute ! Faut pas que je me fasse avoir au niveau des horaires…
Dimanche, journée à Lima. Courte journée, car mon avion est à 6h le lendemain matin, et pour avoir deux heures d’avance, il vaut mieux que j’entende mon réveil…
Lundi, retour à Iquitos.
Voila en gros le programme. J’embarque mon ordi, je vous ferai le suivi des nouvelles au fur et à mesure.
Bon courage à tous !
Choshow, vacancier aventurier, avec un petit problème de transport de valise ! ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire