dimanche 25 septembre 2011

Vendredi Samedi bus

Le bus, quelle aventure…
Comme je vous l‘ai dit, je suis parti sans déjeuner. Et bien, la nourriture fut un grand problème durant ce trajet.
Heureusement, j’avais de maigres réserves dans lesquelles j’ai abondamment puisé. On imagine pas quels services peuvent rendre quelques petites pains et deux oranges…
J’étais en premières places, avec vue panoramique, quelques petites difficultés pour suivre les films à la télé, et le privilège d’avoir la meilleure vue de tout le bus en pouvant regarder la route devant moi. Le trajet était bien différent de l’aller, et je n’ai même pas vu de lama ce coup-ci. En fait, il a fait nuit durant la zone où j’étais sensé pouvoir voir ces drôles de bestioles. La fin du trajet était naturellement dans le désert. Toute la côté est terriblement sableuse, et sans arrosage, rien n’y pousse ou presque. Par endroit, c’est super vert, parce qu’ils ont mis du goutte à goutte, mais sinon…
Les films, c’est toujours la même chose : violent, plein d’effets spéciaux, le son très fort. Il y a eu une petite exception au milieu, August Rush, ou quelque chose comme ça, l’histoire très poétique d’un enfant qui entend et vit la musique de façon assez personnelle, c’est beau. Sinon, des films bien violents, divertissants quoi.
La route possède une double ligne au milieu. Moi qui n’ai pas passé mon code, je me demande ce que ça peut bien vouloir dire… dès que le bus a dépassé une voiture, ou s’est fait dépassé, hop ! Il se remet bien au milieu de la route, voire sur la gauche dans la file d’en face pour les virages. Et oui, c’est ça le Pérou les amis. Je vous dis même pas quand il est question de doubler des camions…
Le diner fut extrêmement limité : un peu de riz, un bout de patate frite, un petit bout de viande. Le petit déjeuner, c’est l’arnaque de la compagnie de bus. Il y a un arrêt dans une station où tout coute super cher (50ct pour se laver les mains… voleurs !) et juste après, ils donnent le pain burger avec sa fine tranche de viande et les deux petits gâteaux goût vanille (théoriquement, sur le sachet). Comme ça, normalement, vous avez acheté des trucs à un prix prohibitifs. Bienvenus dans le commerce les amis ! J’ai opté pour l’option manger mes oranges, et ça m’a réussi.
J’ai un peu discuté avec un petit gars de mon âge. On est pas allé bien loin dans la discussion, mais on a quand même abordé pas mal de sujets. Non, Big Ben n’est pas à Paris, et Madrid, c’est en Espagne. Enfin… Et sinon, vous, vous les mettriez dans quels pays, les incas, les aztèques et les mayas ? ^^
Voila. Arrivée midi, plus qu’à se trouver un endroit où déjeuner, et avant, je fonce à l’hôtel que j’avais repéré en plein centre ville. Un bon plan cette affaire ! ^^
Bon, voila, la suite tout de suite, pour l’anté-pénultième épisode de votre saga de Septembre… Choshow en vacances au Pérou !
C’était pour vous…
Choshow, qui aime bien le bus, mais aime encore mieux quand ça s’arrête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire