lundi 26 septembre 2011

Dimanche, fin du voyage

Dimanche… fin du voyage les gens…
J’ai trainé, j’étais fatigué, mai j’ai quand même réussi à faire quelques trucs cools… Parce que je suis un mec cool qui fait des trucs cools dans sa vie.
Après la messe à deux pas de chez moi, j’ai fait un petit tour, et je suis tombé sur quelque chose de très intéressant : des danses d’un peu tout le pays, les gens en tenue folkloriques… des carrefours bloqués par ce joyeux cortège ! ^^ J’ai suivi le groupe jusqu’à la grand place, et finalement, ils se sont engouffrés dans le palais du gouverneur, plus précisément l’espace dehors entre la porte et la grille. Là, ils ont fait leur danse et tout ça pendant longtemps devant le gouverneur et d’autres éminentes personnes, gradées militairement ou civiles. J’avais une vue d’un peu loin, et les grilles entres les deux c’est pas trop cool, mais globalement ça allait. Et puis j’ai pris des films quand ils étaient encore dans la rue, ça va le faire !^^
Plus tard, j’ai encore pas mal trainé, à la recherche notamment de l’endroit où j’avais déjeuné la veille, que j’ai retrouvé au final. Après une petite balade digestive et une grosse pause au soleil dans un petit parc, je me suis décidé à acheter les derniers souvenirs et cadeaux qu’il me manquait, et tout le monde devrait y trouver son compte je crois… j’espère…
Finalement, il a bien fallu que retire un peu d’argent, et vous imaginez pas les problèmes que ça peut poser d’avoir de gros billets… allez faire de la monnaie un dimanche sur un billet de 100 soles !!! Ben, c’est pas gagné. Mais j’y suis arrivé, finalement. Avant ça, je suis retourné retirer des sous, à une borne indiquant billets de 20 soles. J’en retire pour 100 soles, on me donne 2 billets de 50. Il y a vraiment des têtes à claques je vous assure… Mais bon, c’est la vie. C‘est dans une boutique vendant des objets religieux que j’ai finalement réussi à faire de la monnaie. Ce qui est plutôt positif.
Fin, diner végétarien, à manger plein de légumes et un petit steak sauce champignon après le maïs au fromage, et hop, au dodo. Bon, pour ceux qui se posent des questions, oui, il y a des restaurants végétariens dans ce pays qui préparent des plats à base de viande, non, ça ne semble pas les déranger le moins du monde. Bienvenue au Pérou les amis ! ^^
Après m’être couché, on frappe à ma porte. Une série de coups. Puis une deuxième. Bon, bah, je me lève, et c’est mon taxi qui est là ! Juste pour vérifier que je suis bien là ! On s’accorde pour partir à 3h30, et après une nuit courte, hop, c’est parti pour l’aéroport ! Ma plus grosse peur, c’est de me faire piquer mes affaires par un taxi. Ce gars-là, je l’ai rencontré au terminal de bus, il fait parti d’une société officiel, tout va bien.
Et je me retrouve à attendre gentiment mon vol, sans avoir eu de problème pour mon passeport, à écrire mes dernières aventures.
Choshow, les vacances, c’est fini. Votre saga aussi. C’était pour vous,
Choshow, vacancier stagiaire de retour dans le monde du travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire