dimanche 25 septembre 2011

Samedi, Lima

Samedi, journée tronquée.
Après avoir pris ma chambre un peu plus cher que prévu mais avec le luxe de (attention !^^) la douche chaude et les toilettes rien que pour moi, je m’en suis allé chercher un endroit où mangé. Et j’ai trouvé un coin pas mal où pour 6 soles, j’ai mangé… beaucoup. Disons que je suis content ! Et l’estomac bien rempli aussi (surtout). Petites balades, je reprends mais repère, je me retrouve un peu toujours aux mêmes endroits, j’envoie quelques messages sur le net, je traine…
Et… il me manque des cadeaux. Et là, ça devient critique. Dont certains de mes frères et sœurs, je vais me faire assassiner plusieurs fois au retour si je n’opte pas rapidement pour une solution adéquate. Le pire ? Je repousse ça à demain ! ^^
Bon, sinon, j’ai tellement trainé, qu’à part visiter quelques églises, je n’ai fait que regarder dans les boutiques comment grouille tout ce petit monde. On m’interpelle régulièrement, en espérant me vendre quelque chose. J’ignore la plupart du temps ces appels désespérés. Ce que je cherche ? Mais je regarde voyons ! Genre je vais dire : « je cherche un bon gros couteau dont la lame rentre dans le manche, pour ma petite sœur. » Vous imaginez bien que ça ferait désordre chez des vendeuses de bijoux, de jouets, ou des gros trucs roses… J’ai même pas envie d’avoir leur réponse…
Dialogue fictif : « Jeune homme, qu’est-ce que tu cherches ? » « Un bon couteau, genre celui de Rambo, pour ma petite sœur (parce que ma nièce est trop petite…) » « Vous ne voulez pas plutôt des boucles d’oreilles ? » « Moi, ça me dérangerait pas de lui offrir, mais elle n’a pas les oreilles percées… alors qu’un bon couteau, ça peut toujours servir ! » Bon, les opinels, ils connaissent pas dans ce pays, ni quoique ce soit qui y ressemble… Je me rabattrai sur autre chose…
Le diner fut également assez copieux. Qu’est-ce que ça fait du bien de beaucoup manger ! Le moral passe par l’estomac ! ^^
Bon, et si je veux être réveillé à 3h du matin Lundi, autant s’habituer tout de suite à se lever tôt… en se couchant tôt… donc ma journée finit tôt… Juste après être allé à un mariage, parce que comme je l’ai déjà dit, ici, au Pérou, j’aime bien assister aux mariages. Il y en a qui visitent les églises pendant des mariages… moi, j’assiste à toute la cérémonie ! ^^ Quitte à la prendre en route, d’ailleurs ! ^^
Et voila, c’était le pénultième épisode de votre saga (si on ne compte pas l’épilogue) Choshow en vacances…
Choshow, fan de mariages… touristes en tous genres, venez au mien, le jour où je me marierai (si un jour je me marie…^^), vous êtes les bienvenus à la cérémonie ! ^^ Mais juste la cérémonie, hein...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire