jeudi 15 septembre 2011

Mardi-Mercredi le bus

Re coucou,
Si mon ordinateur continue à faire n'importe quoi, je vais peut-être arrêter de l'utiliser... le disque D est devenu indétectable en plein scan à la recherche de virus! Plus moyen d'utiliser l'ordi, il a fallu le redémarrer... enfin...
Mardi-mercredi, le bus, toute une aventure.
Les films, parce que j'ai vu 4-5 films, étaient tous bruyants, avec plein d'effets spéciaux, des cascades, des explosifs, tout ça. Le son était de mauvais qualité, et j'avais un méchant grésillement venant de la gauche. En plus, j'étais super près de l'écran... Enfin...
Les paysages étaient assez variés. D'abors, les Andes, c'est désertique. Des gros cailloux, et d'autres plus petits. Puis on voit quelques herbes. Quelques arbustes chétifs montrent leur nez. Et on arrive dans des zones où il pleut plus. Un peu de vert, quelques arbres, beaucoup de jaunes. Puis on continue avec des arbres, des champs, des animaux. Ah, faut que j'en parle: j'ai vu des lamas! Ouais! Ca ressemble à des moutons, et quand ça grandit, le cou qui s'allonge permet de bien faire la différence. Mais chez les bébés, bon courage! ^^
Des vaches, des cochons, des chevaux... finalement on voit quand même des animaux.
La route était pour le moins médiocre. Le bus ne se génait pas pour traverser la double ligne du milieu de la route aussi bien lorsqu'il n'y a personne que pour doubler. Non, non, j'ai même pas peur! ^^
Le plus ennuyeux, avc l'impossibilité de dormir, c'est la soif. J'aurai pas bu grand chose pendant ce voyage.
Et puis... ben, je me souviens plus trop ce qui vaut le coup d'être dit. Ah, si! J'ai vu occasionnellement quelques petites maisons, on a traversé quelques villages, et sur la fin, Cuzco est apparue comme énorme. Pas seulement en longueur, mais aussi en hauteur. Ici, les batiments s'élèvent. Et certaines églises à des hauteurs impressionantes. On se sent petits...
Bon, et puis rapidement, en sortant du bus, je me suis cherché un hôtel pour poser ma valise. A 15 soles la nuit, je prends.
La suite, au prochain épisode... de...
Choshow, touriste de l'extrême au Pérou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire