jeudi 15 septembre 2011

Mardi, Lima

Salut tout le monde,
Mon ordinateur me fait encore des misères, ce coup-ci je peux utiliser word un peu, puis impossible de le refaire marcher... trouvez l'erreur.
Enfin, mardi...
Lever un peu tard, grosse balade. J'ai profité des petites ruelles, vu des églises dont une pour laquelle j'ai vraiment eu un coup de coeur: l'autel blanc très propre était soutenu par de petites colonnades foncés de couleur rouge et bleue, les marbres roses et jaunes marriaient leur clarté à celle de l'ensemble, les ors fins rendaient l'ensemble humblement précieux. Un travail assez léger colonnes et du plafond, des vitraux alliant le réalisme à la simplicité, bref, un ensemble d'une beauté toute simple.
J'ai traversé le quartier hyper touristique de vente d'objets artisanaux, et un autre coin moins touristique, et j'ai comparé les prix: on peut trouver pour le même article des prix qui vont du simple au double. Il y a de jolies peintures aussi. Si vous êtes intéressés par un très petit format, pour 10€, je vous trouve ça. Et puis plein de choses locales... j'achèterai tout ça au retour.
Finalement, l'heure de revenir au bus était venue. Et c'est là où c'est pas cool: mon passeport est péérimé...enfin, mon droit de séjour au Pérou est dépassé. Je me suis fait un peu embobiné par le policier, qui m'a mythonné comme quoi je pouvais rester que 80 jours avecs mon entrée touristique sur le territoire (au lieu de 90... ok, je l'ai dépassé), il voulait appelé la police chargée de ça et l'a pas fait, au lieu de quoi il m'a emmené dans les toilettes et voulait me faire payer 50 $ pour regler mon affaire. Naïvement, je croyais qu'il allait prolonger mon droit de séjour: non, rien à voir. C'était juste pour me laisser prendre mon bus. Donc en fait... je l'ai corrompu? A 20 $. On ne m'y reprendra plus, je ferai en sorte de faire appeler la fameuse police, ou j'exigerai d'être conduit à mon amabassade, je dirai que je paierai une amende à la sortie du territoire et basta... Faut pas me prendre deux fois pour un nigaud pour la même chose. Et après, le bus...
Mais ça, c'est une autre histoire!
Choshow, touriste en situation pas trop normale...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire