vendredi 16 septembre 2011

Mercredi á Cuzco

Bon, alors vite fait parce que la journée fut pas trop longue à partir de ce moment là…
Donc vers 16h, j’arrive au terminal de bus et je suis juste à côté de plein d’hôtels, j’ai le temps de faire le tour un peu pour m’arrêter à celui qui est le plus économique. Et zou ! En avant l’aventure.
Sans plan dans une grande ville… bon, il parait qu’il y en a à la place d’armes, je ne trouverai ce fameux plan qu’en fin de la journée suivante, mais c’est pas grave. J’arrive à l’avenue principale, je pars dans le mauvais sens, en demandant mon chemin, on me dit : au bout, puis tu tournes à droite pour trois pâtés de maisons… Donc comme un guignol, que fais-je ? D’abord je tourne à droite, puis ensuite je prends la parallèle pas parallèle du tout, et je finis par arriver en gros à la place principale. J’ai soif, mal à la tête, je commence à avoir vaguement froid, je suis fatigué, le soleil se couche… tout coute les yeux de la tête parce que les touristes sont bourrés de fric. C’est bien connu. Vas-y, pour 3€, je peux manger des trucs pas mal, alors pour le prix d’un macdo, je peux manger des trucs vraiment bons et de qualité nettement supérieure ! Je finis, après avoir longuement déambulé dans ce quartier, par manger une omelette et une soupe pour 10 soles, soit deux fois le prix d’un repas habituel. Dur… Fatigué, je continue ma balade dans un coin vraiment paumé avec quelques petites maisons, puis je reviens vers la ville. Là, je vais dans un truc pour touristes, je demande un plan, comment rentrer à mon hôtel et ni une, ni deux… zou ! Je file me coucher. Il est quelque chose comme 20h. Je suis mort. En plus, comme je vais vite, j’ai choppé le mal d’altitude. Le quoi ?
Quand vous allez au ski, genre à 3.000m, ben, faut pas faire d’efforts trop tout le temps, et beaucoup boire, parce que sinon, danger ! Vous allez avoir super mal à la tête ! Ben moi… j’ai pris des bonbons avant de dormir. Genre un doliprane, et au cas où, je garde sous la main un petit paracétamol, mon préféré. Et je me couche, avec ce mal de tête qui ne veut pas s’enfuir avant que Morphée ne m’accueille dans ses bras.
Genre, vers minuit, hop, je me réveille, j’ai encore mal, et une bonne demi-heure est nécessaire avant que je me rendorme. Pour rappel, j’ai du dormir genre 2h la nuit précédente, donc je dois rester un peu plus au lit.
6h, deuxième réveil, la journée commence. Le mal de tête est plus là, mais momentanément, le moral est pas trop au beau fixe. Que me réserve cette nouvelle journée ?
Vous le saurez au prochain épisode de votre saga de la rentrée, Choshow fait son touriste dans la ville des incas.
C’était Choshow, parce que vous méritez bien une petite pause lecture de temps en temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire