lundi 1 août 2011

Musique et technique commerciale...

Et pour vous, aujourd’hui, oui, vous avez bien entendu, aujourd’hui et pas demain, une nouvelle technique commerciale du tonnerre qui va faire des heureux !
Et oui, sans plus attendre, je vous annonce, je vous dis, que dis-je ? Je vous dévoile la toute dernière technique pour allier deux activités qui vont certainement apporter plus ensemble que chacune séparée : la musique itinérante et la vente de gâteries. Qu’est-ce qui peut bien amener un gentil voyageur prenant le bus ou n’importe quel autre moyen de transport à mettre la main à la poche et vous permettre de gagner votre croûte en délestant ces sympathiques personnes du trop plein de leur argent, qui, à n’en pas douter, serait bien plus heureux dans votre porte monnaie ? Et bien, jouez-lui un air de musique !
D’accord, ça ne marche pas. Pire, ça m’horripile quand je suis en France, dans le train. Mais mais mais mais, mais ! Car il y a un mais ! Pas si vous faites ça alors que les gens ne peuvent manifestement rien faire d’autre que regarder nonchalamment le paysage au bruit irrégulier et disgracieux du moteur du bus. Et oui, lire est une épreuve en soi pour quiconque s’aventure sur des routes de qualités supérieure telle qu’on en trouve en sortant des villes de certaines régions. Ainsi, vous offrez à ces aimables personnes qui vous entoure le doux son de votre musique, à laquelle peut bien sûr s’inviter votre mélodieuse voix.
Pardon ? Ca ne fonctionne toujours pas ? Mais que faire ? Que dire ? Que penser ? Et oui, je vous ai déjà donné la solution plus haut : vendez quelque chose ! Quelque chose de bon, de pas cher, qui fait plaisir aux enfants et qui se conserve longtemps : vendez des barres de chocolats Willy Wonka ! Pour ceux qui n’ont pas la chance d’appartenir au monde merveilleux de Charlie, vous pouvez toujours vous rabattre sur une délicieuse barre de turron aux cacahuètes locale, douze grammes, contenant du sucre, du glucose, du chocolat, un certain nombre d’autres ingrédients plus ou moins chimiques et quelques succulentes essences certifiées.
Les propriétés énergétiques de ce genre de mélange ne sont plus à prouver, et pour tous ceux qui cherchent désespérément à prendre quelques kilos avant de partir à la plage parce qu’ils aimeraient bien se montrer en maillot de bain mais qu’ils ont honte de leur tour de taille, de paraitre si différent… de montrer ses côtes, quoi, la barre de turron aux cacahuètes est la solution qu’il vous faut ! Emballée dans un attrayant papier d’aluminium avec une photo montrant un produit qui n’est pas contenu à l’intérieur, vous serez conquis ! Et tant pis pour ces carries qui vous relancent et vous supplie de les épargner à la prochaine bouchée… l’alliance du chocolat et de la cacahuète pendant quelques instants uniques, auutant que ceux passés à profiter du doux son d’une flûte de pan accompagnée des instruments  types de l’artiste itinérant… L’essayer, c’est l’adopter !
Plus jamais vous n’aurez de scrupule à donner votre argent à ceux qui jouent pour vous des morceaux de musique locale : car vous profitez en même temps de la possibilité de donner à votre neveu, fils, ou votre estomac un attrayant produit qui entretient votre santé.
Cette technique commerciale vous est présentée par la Choshow compagnie,
Pour toute information, nous sommes à votre écoute 24h/24 7j/7 si on est là pour répondre. Vous pouvez aussi laisser un message au webmaster de ce site qui est également le patron de cette société officieuse en train de conquérir le net (ça prendra le temps qu’il faudra, mais il est patient), ou laisser un commentaire,
Votre toujours dévoué conseiller marketing,
Choshow, responsable du pôle stratégie de la Choshow compagnie.
PS : Toute ressemblance avec un nom réel est purement imprévue. Veuillez vous adressez dans les plus brefs délais à notre responsable communication (responsable de ce blog) pour régler les éventuels litiges. Une solution pacifique sera trouvée, nous en sommes convaincus.

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