jeudi 11 août 2011

Tongs...

Orages! Découragement! Lassitude adverse...
Ne suis-je resté seulement pour cette honte?
Toutes ces mélodies qui chaque jour me bercent,
Me font vivre comme dans un fantastique conte.
Ma moustache, cet orgueil, que tout le monde admire,
Un matin, sera-t-elle ce qui les fera fuir ?
Tant louée par ces gens-là de mon entourage,
N’est-elle pas un masque pour vieillir mon jeune âge ?
Mordant souvenir de l’innocence passée,
Œuvre de tant de soins, aujourd’hui effacée…
Nouvelles chaussures, tongs signes de l’erreur…
Chausse pieds funestes, je ressens mon déshonneur !
Votre clap clap rappelle sans fin la victoire,
Sur mes chaussures de marche dans cette foire.
Tongs, soyez de mes pieds à présent le support,
Ce vil service ne vous causera point de tort.
Que vous écrasant je renouvelle l’affront,
Dans ce choix de moi de bien aplatir au fond,
Ce bout de plastique à travers toutes balades,
Sur le béton de feu, par à-coup et saccades.
Tongs, que je dédaignais et laissais de côté,
Vous voici désormais, oui, je le dis, dans mes pieds…
Choshow, poète tragique à ses heures perdues…

Clés de lectures : Si des textes on peut faire de jolies choses, les débutants auront grand profit à se pencher sur les parodies qu’ils peuvent faire, issus des textes des plus grands. Tout ça pour dire que je me suis acheté une paire de tongs à 5 soles, alors que ça fait depuis deux mois que je me balade avec mes chaussures de marche…^^
Oh, et j'ai mis en place une petite page avec des liens pour mes photos. SI ça vous dit, c'est sur la droite de l'écran. En regardant le lien avec attention, vous devriez pouvoir voir la date, pour les plus malins! ^^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire