samedi 13 août 2011

Moto! Oh oh!

Comment j’ai eu trop chaud, aujourd’hui ! Et pas à cause de la température, à cause de la vitesse !
Non mais c’est dingue ! Aller aussi vite, c’est hyper dangereux… Ca me fait flipper !
Comment ? Faire confiance au conducteur ? Comme dirait l’autre, c’est pas de mon véhicule que j’ai peur, je le connais bien… c’est plus de celui des autres !
Limitation de vitesse à 30 km/h… bah, allez, hop ! On fonce à 45 en slalomant entre les motocars, c’est tellement plus drôle ! C’est peut-être drôle, mais j’ai quand même les jetons.
Oh, et là où il y a le plus de risque de se retrouver à terre, c’est pas la grande route sur laquelle on file à vive allure avec un trafic alentour inquiétant. Non, le risque le plus élevé se situe sur les petites routes, sableuses, là où la moto peut facilement se renverser à cause du manque évident de stabilité…
Oh, et en parlant de stabilité, à chaque fois qu’on tourne en faisant pencher la moto, j’ai toujours un mauvais pré-sentiment désagréable… on va pas tomber, sûr ?
Mais attendez, pas si vite, restez ici deux secondes… il y a pire ! Comment se faire des sous en escroquant les gens ? Bon, il y a ceux qui font semblant de garder votre moto l’arrêt. Pourquoi pas, si elle est en bon état au retour… Il y a ceux qui font la même, mais on leur fait tellement moyennement confiance qu’on se demande s’il ne sont pas plutôt là pour abîmer les véhicules de ceux qui ne paieraient pas… et il y a les plus vicieux. J’en ai enfin vu de cette catégorie vile : ceux qui tendent une corde au milieu de la route, à 10 cm au dessus du sol, qui font semblant de travailler sur la route (vu l’état, c’est eux qui devraient nous donner de l’argent… surtout qu’on voit facilement qu’ils ne bossent surement pas de façon active depuis plus de 5 minutes), avec des pelles et d’autres outils un peu dangereux, et qui font l’aumône d’une piécette. Appeler la police ? Ah ouais, bonne idée, j’y avais pas penser… mais vous croyez qu’ils vont faire quoi ? Pfh…
Bref, la moto, c’est trop un truc de ouf ! Fou de chez fous… J’ai peur, maman !!! Ah oui, j'oubliais, elle est à des milliers de kms d'ici...
Choshow, passager arrière fréquent d’une moto…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire