dimanche 31 juillet 2011

Télévision

Attention tout le monde, ce coup-ci, j'ai encore une nouveauté!
L'autre jour, j'ai regardé la télévision! Quoi, comment ça c'est nul...
Pas du tout, en fait. Parce que ce n'est pas comme si j'avais regardé un match de foot, je l'ai déjà fait plusieurs fois, et ce n'est pas de ça dont je veux parler.
En fait, j'ai regardé une émission qui faisait un peu la promotion d'Iquitos, des commerces, activités, tout ça...
Conclusion? C'est creux! Mais au niveau de la forme, brillamment réussi je pense. Tout ce que le peuple désire, du pain, et des jeux. Les prises de vue sont super dynamiques, avec des inversions de plan gauche-droite comme à travers un miroir, répétées régulièrement pour donner l’impression que c’est toujours en mouvement, des jeunes filles en tenue assez légère, voire carrément en maillot de bain lorsqu’il faut se jeter à l’eau, des danses sans chorégraphie réelle où les miss remuent leur popotin, des tailles mannequin… les filles ne sont pas anorexiques, mais peu s’en faut… et des sujets commentés de façon très… répétitives : l’aguaje, c’est bon. Trente secondes plus tard, en goûtant un autre : c’est bon. Et ainsi de suite, pendant peut-être dix minutes, elle le dit entre une quinzaine et une vingtaine de fois. Chez moi, on appelle ça de la marteau-thérapie. Si les consommateurs devant leur écran n’achètent pas d’aguaje dans la rue la prochaine fois qu’ils en voient, c’est qu’ils n’ont pas eu un lavage de cerveau assez intense… faut remettre ça !
Oh, et détail choc : je ne sais pas si ce sont les mêmes sur les calendriers du plateau télé et celles qui présentent, mais elles avaient la même… corpulence, disons… enfin, parce que montrer ses épaules ou son nombril c’est pas suffisant apparemment, les prises de vue sont faites avec des calendriers en arrière plan avec des filles en (petits) maillots de bain (deux pièces, on s’en doute). Je ne sais pas si c’est comme ça qu’ils pensent attirer un public de gars, ou si c’est pour montrer aux jeunes filles comment se comporter, mais bon…
Pour attirer les filles, il y a mieux ! Un passage ou les présentatrices donnent le biberon à des bébés loutres (ou otaries, enfin, des bestioles de cette espèce), en leur faisant des bisous, prise de vue au ralenti, en gros plan, avec une musique adaptée… si j’étais pas moi-même, j’aurais peut-être éprouvé le début du commencement d’un attendrissement.
Bref, voila ! Les émissions ici, ça bouge trop, et les gens regardent souvent la télé sans luminosité suffisante… ils doivent s’exploser les yeux !
Sur ce, amis blogueurs, je vous souhaite une bonne fin de soirée,
Et vous dit à bientôt pour une nouvelle émission, de :
Choshow au Pérou, aventures en pagailles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire