lundi 29 août 2011

La moto de la mort...

Whah, la moto, ça décoiffe toujours autant… même à chaque fois plus !
Pendant un mois, j’ai pu monter régulièrement à l’arrière d’une moto. 70, 80km/h… ça fait flipper. Autre moment désagréable : avec le conducteur qui a un certain nombre de verres de bières dans le ventre. Non, non, c’est moyennement rassurant…
Et plus récemment une pointe à 90… Moi ? Peur ? Oui, vous l’avez dit ! Je flippe ! Au secours !!! Ne pas paniquer… ne pas déranger le conducteur (d’ici à ce qu’il retourne la tête… mais regarde devant toi, tu veux !)… garder sa position sur le siège… ne pas déséquilibrer la moto…
Imagine une seconde que tu tombes… Non ! N’imagines rien du tout ! Aie confiance… confiance… c’est tout ce que tu peux faire, là… On est tout petit à l’arrière d’une moto qui file à vive allure…
Avez-vous déjà pensé voir votre dernière heure venir ? Bon, si jamais j’ai un accident, je vais peut-être pas mourir, « juste » être handicapé à vie… ouais, très rassurant… je flippe !!!
La peur n’est qu’une émotion, qui altère notre façon de voir ce qu’il y a autour de nous… le regard change lorsqu’on se sent à l’ombre glaciale de la mort, avec des bourrasques de vent qui viennent gifler la figure, sous le soleil de plomb des alentours d’Iquitos…
Anecdote rigolote : avant d’aller aussi vite, on est passé dans un petit village où les routes étaient pourries, et le conducteur m’a dit que c’était ça l’aventure ! L’aventure, genre pousser la moto jusqu’à la maison, jusqu’à 2h du matin, si elle tombe en panne… j’avais pu passer aux commandes de l’engin pendant quelques minutes avant, j’ai passé la troisième, c’était marrant… mais quand c’est pas moi qui ai les commandes, ben, parfois, c’est plus si marrant… Mais le plus drôle, c’est que je suis rentré en un seul morceau à la maison, et le lendemain… j’ai appris… que la moto était tombé en panne… à deux pâtés de maison de chez nous ! Ouais, sérieux ! Ca aurait pu le faire quand on allait à fond la caisse en slalomant entre les motocars, et non ! Quand je n’étais pas sur la moto, tout près de la maison ! ^_^ Moi, je dis, j’ai un bon ange gardien ! ^^
Voila, j’ai fait d’autres trucs depuis une semaine, ça va être reparti pour des trucs de fous.
A bientôt les loulous,
Essayez de rester en vie jusqu’à ce qu’on se revoit,
Choshow !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire