vendredi 22 juillet 2011

Fête nationale

Salut les gens,
Aujourd'hui, voyage temporel! J'ai eu droit au défilé de la fête nationale! Quoi? J'ai 8 jours de retard? Mais non, vous n'y êtes pas! J'en ai 6 d'avance (et tac! ^^).
Le Pérou fêtera ce 28 Juillet le 190è anniversaire de la proclamation de la libération du Pérou. Les péruviens sont libres de se diriger eux-mêmes. Ils ont un drapeau (vous voyez le drapeau français? Le même mais avec du rouge à la place du bleu: rouge blanc rouge), un blason souvent présent au centre du drapeau. On y trouve un lama, un arbre (j'ai pas cherché lequel...) et une corne d'abondance. Un hymne national très sympa (je vous le traduirai un jour, promis). Une équipe de foot terrible, mais dès que j'ai le résultat de la petite finale de la Copa America, je vous poste un message. Des valeurs fortes qu'ils promeuvent, mais pas vraiment de devise nationale. Et une biodiversité incroyable.
Bon, pour en revenir à nos moutons, je suis allé à la communauté, en sachant très bien que je ne travaillerai pas (mais j'ai pris quelques rendez-vous et récolté quelques infos), mais que j'assisterai au défilé. Après un long moment d'attente, quelques discours émouvant, un lever des couleurs pour le moins original (le drapeau veut pas monter? Démontez le poteau, accrochez le drapeau là-haut, et remettez-le!), les enfants de la maternelle ont défilé, puis ceux du primaire, les mères de famille, et enfin les professeurs.
Après, j'ai mangé du pop corn, mangé des pâtisseries, un truc qui n’est pas mauvais, qui ressemble à un beignet, mais qui est tout dur...
Bref, c’était chouette ! Oh, et j’ai fait de l’équitation aussi ! ^^ Sérieux, j’ai une photo de moi sur un cheval. Pour ceux qui m’ont vu faire du rodéo avec une vache, je suis passé à plus sérieux, là !
Voila, la petite nouvelle du jour.
A très bientôt pour de nouvelles aventures spatio-temporelles,
Votre journaliste au moment où on l’attend pas à l’endroit où on l’attend pas,
Choshow

PS: Le lien vers ces superbes photos! ^^
2011-07-22

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire