jeudi 28 juillet 2011

Malade

Tindin!
Ca y est, je suis encore tombé malade! J'ai passé la moitié de a journée au dodo, et ensuite, j'ai fait un peu l'idiot, je suis sorti pour voir entre autre le défilé paroissial d'une petite église sur un petit morceau d'une grande avenue. D'un côté, c'était amusant parce que ce sont les gens de la paroisse qui défilaient. Mais... ils l'ont fait pendant une heure et demie! Une quarantaine de groupes différents! Il y a de la vie dans certaines petites églises de quartier! Je reste bluffé par le nombre d'activités, de groupes, d'engagements différents qu'il peut exister dans une communauté. Le défilé était très sympa et j'étais tout content pendant tout le temps que ça a duré, parce qu'il régnait naturellement une ambiance festine et un peu enfantine, avec des tenues très simples, sans se prendre la tête.
Oh, et il y avait même un char ! Enfin, dans un défilé, les chars, se sont de grands trucs montés sur des roues et avec un max de personnes dessus. Là, c’était un motocar tout bête, décoré à fond, avec moins de dix personnes dessus (bien sûr). Ca me fait vraiment plaisir de voir tout un tas de personnes comme ça qui attachent une telle importance à une fête comme celle-ci. Bon, dans le reste de la ville, je n’ai pas réussi à voir grand-chose, entre autre parce que j’étais au lit pendant une bonne partie de la journée, et puis parce qu’on dirait que les gens, majoritairement, ne voient ça que comme un jour férié. Je me demande s’il y avait aussi des défilés militaires à la télé… En tout cas, ici, les militaires, ils ont carrément moins la classe qu’en France ! ^^
Bon, voila, je mettrai les photos quand j’y penserai.
Il faut que je me soigne,
A plus,
Choshow, un grand malade ! ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire