dimanche 10 juillet 2011

Mon anniversaire!!!

Bonjour, bon anniversaire à tous ceux qui sont nés le même jour que moi, ce 10 Juillet! ^^
Bon, aujourd'hui, voila le truc... j'ai fêté mon anniversaire samedi, et j'ai passé une bonne partie de ma journée à la quistocha, et c'est ce dont je vais vous parler ici.
La quistococha, c'est une réserve naturelle ou on peut rentrer pour moins d'un euro, ou il y a pas al de bestioles donc ça fait office de zoo, et en même temps des espèces sympas de fleurs, d'arbres fruitiers, un endroit avec de la lombiliculture (production de vers de terre) et surtout, une plage! ^^ On peut faire du volley ball près du fleuve! ^^
Bon, j'ai vu des singes, des félins, effrayant, j'ai caressé un boa constrictor (alias anaconda pour les intimes), j'ai vu un dauphin rose (je savais pas trop au début si c'était un requin marteau, une raie, ou je sais pas trop quoi, mais on voyait pas très bien...), des mammifères rigolos, qui ressemblaient à des gros rats, des furets ou des cochons, mais pas pareil et en mode tropical... Et des oiseaux, mais les perroquets ne répétaient pas ce qu'on leur disait... des poissons aussi, dans l'aquiarium il y avait des raies électriques, quelques poissons tropicaux mignons, et j'ai vu... ce qu'on appelle ici une tarentula...
Deux en fait, mais en voyant ça, je sors mon appareil photo (en fait je l''avais déjà en main...), je regarde mes photos prises quelques jours avant... et oui! J'en avais déjà vu une! Un peu plus petite, mais sans grille entre elle et moi. J'avais un peu eu envie de la caresser ou de la toucher avec mon bic sur le coup, mais quand le gars avec qui j'étais m'a dit que c'était une mygale, je me suis un peu reculé... ^^
Sinon, pour en revenir à l'anaconda, un gars faisait payer cinquante centimes d'euros (je vous fais toutes les transformations monétaires, c'est plus simple comme ça...) le fait de se faire enrouler la bestiole autour de soi, et même de l'embrasser (j'ai vu faire...), mais bon, même si ce n'est absolument pas dangereux, j'ai trouvé ça moyennement amusant... enfin, j'ai pris des photos, mais on ne me voit pas avec... ^^ parce que je l'ai pas fait! : )
Bon, voila, prendre un coca cola, sur un petit ponton au dessus du fleuve, alors qu'il pleut autour (ce jour là, il a plus quand j'étais dans le bus et quand j'étais à l'abri en prenant une boisson! ^^), ça a quand même un côté assez classe! ^^
Bon, je pensais poster ce message hier, mais j'ai pas eu le temps d'accéder au net, avant de filer à la soirée d'anniversaire.
21 ans... punaise! Je suis parti pour cumuler les bêtises! Et ça a commencé fort! Il suffit de m'envoyer un petit mail, et je vous raconte! ^^ Mais, là, je le ferai pas ici... nan, sérieux! ^^ Pour ceux inscrits à la neswletter, c'est vendredi prochain! Une news chaque semaine... parce que la vie est remplie d'aventures et qu'après ça fait carrément roman! ^^
Je vous dis à la prochaine,
L'ami Louis! : )

PS: Le lien... pour les photos bien sûr! ^^ La journée au zoo! ^^
2011-07-10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire