lundi 18 juillet 2011

Papillons

Mes très chers lecteurs,
Samedi, je voulais aller voir des papillons, mais j'ai eu un petit problème, c'est qu'après le déjeuner, on m'a rappelé que ça fermait à 16h... donc le plan tombe à l'eau.
Le lendemain, récidive! Je pars tôt, en oubliant de prendre de l'eau, et je prends le bus... pour descendre au mauvais endroit. Je peux y aller pour 3 soles en bateau, soit un peu moins d'un euro. Je vais voir des bateaux, et la discussion, c'est à peu près ça: "les papillons?" "50" "50 centimes? (^^)" "50 soles" "Ahah, la bonne blague, merci au revoir!" "Attends... je te le fais pour 20 soles" "ouais, non, merci, vraiment (avec un grand sourire)" Le deuxième gars que je vois me fait le même coup. Forcément, j'étais au mauvais port, et c'étaient des gars qui conduisaient des bateaux rapides, pour une personne (moi) alors que je voulais prendre le transport en commun. C'est comme prendre un beau taxi au lieu du bus... ^^ Bon, j'ai essayé de trouver le port, en gros à l'azimut, et j'ai traversé un bidonville, des routes nombreuses, j'ai acheté une bouteille de 3 litres d'eau parce que j'étais en train de mourir de soif, et j'ai fini, en prenant une longue... route, à atteindre le bon port. Que j'ai d'ailleurs reconnu pas seulement parce que c'est écrit en gros, mais aussi parce que j'étais déjà venu... mais qu'est-ce que je peux bien avoir dans la tête? ^^
Bon, le premier gars que je vois, il me fait "tu vas où?" "voir les papillons" "30 soles" en partant et en me marrant "ahah, bonne blague!^^" "le bateau ppour le transport en commun, c'est là-bas et c'est 3 soles" sans rigoler et en le regardant "merci, merci beaucoup!" Je suis allé un peu vite en me moquant de ce gars bien sympa en fin de compte. Bah, 10 fois le prix! ^^ Qu'est ce que ça peut être bizarre le marchandage certains jours!
Départ en bateau, et boum! L'averse! Mais bien, hein! Une demi heure à ce rythme! Je me balade dans la ville en cherchant les papillons, mais il n'y en a pas... Je ne suis pas au bon endroit... mais quand est-ce que j'apprendrai à poser des questions avant de descendre d'un transport en commun? C'est la x-ième fois que ça m'arrive ce fichu problème...
En fait, j'étais à 15 minutes de l'endroit en question, et j'y suis donc allé d'un bon pas...
Je rentre dans le fameux mariposario (de mariposas = papillons) et je comprends pas tout, parce qu'il n'y a personne pour m'accueillir. Les gens étaient déjà en visite, donc j'y vais un peu seul, puis on me dit qu'il faut pas que je me balade seul, donc je me greffe sur un groupe. Les photos seront très bientôt disponibles. J'ai des gros soucis de batterie en ce moment, et l'appareil fait des siennes, mais j'ai quand même réussi à en prendre pas mal. Pourquoi mon appareil, après avoir pris, je sais pas... dans les 4-5.000 photos, je commence à avoir des problèmes dans ce pays à l'humidité terrifiante? ^^
Il y avait aussi quelques animaux, c'était sympa, et des singes en liberté. Mais le plus intéressant, c'était la serre avait les papillons, et la petite pièce avec les oeufs et chenilles, et les chrysalides et les papillons. C'est assez rigolo d'avoir un papillon qui se pose sur la main ou sur le chapeau.
Anecdote rigolote: que fait-on dans un pays bourré de moustique quand on sent un animal se poser sur sa peau? BAM!!!... ah, ouais, c'est des papillons... ^^ bah, je vous rassure tout de suite, je n'ai pas tué de ces petites bestioles, mais à un moment, il a fallu que je me retienne parce que ça allait partir tout seul! ^^
Voila, le dernier point amusant c'est qu'au moment de payer j'avais pas de preuve que j'étais étudiant, et c'est moitié prix. Alors j'ai répondu tranquillement que je faisais de l'agro et du développement, et ça a l'air de l'avoir convaincu! ; )
Bon, zou, il y en a assez pour aujourd'hui. J'aurai d'autres trucs à raconter demain! ^^ Je vais pas tout dire en une fois, quand même!
A plus les z'amis,
Votre amis qui aime les animaux,
Louis, l'écraseur de papillons (Mais puisque j'ai dit que j'en ai pas tué un seul?!? L'ami des papillons, ouais!)

PS: Le lien vers les photos... je les transfèrerai toutes très bientôt...
2011-07-18

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire