mardi 19 juillet 2011

Ce que l'avenir vous promet...

Bonjour bonsoir, amis lecteurs de blog en tous genres,
Aujourd'hui, je vous raconte... quelques péripéties d'hier.
Vous aimez les papillons? Vous avez aimé les photos? Ben, j'en ai pas d'autres! Pourtant, j'ai vu une larve... vous m'en donneriez des nouvelles... Longues comme un auriculaire, mais grosse comme presque deux pouces... un spécimen! "Euh, c'est quoi ce gros trucs vert (qui a l'air gelatineux)?" "Oh, ben ça, c'est une ..." Bon, avoouez que vous en avez rien à faire de savoir que ça s'appelle corne gacho, mais comme c'est beau les papillons, et que les chenilles flasques ou plus consistantes, c'est cool, ben, voila!
Histoire de faire le tour avec les animaux... d'ailleurs, je vous ai dit que j'avais eu deux chatons à un moment, mais que c'est fini, ils sont chez le vétérinaire en attendant d'être adopté? Bah, au moins, ils ne font pas comme cette petite bestioe de Loki qui n'a pas encore compris comment éviter de se faire punir le matin parce qu'elle n'arrête pas de faire n'importe où...
Mais revenons en à la blague que je voulais vous raconter... vous savez ce que ça veut dire "firma", en espagnol? Pfh... trop fastoche! Sauf que moi, j'avais pas compris... Donc je m'en allais gaiment par une belle matinée à la poste au service des douanes pour aller récupérer mon cadeau d'anniversaire (et ouais, merci beaucoup! ^^), et comme c'est ouvert qu'entre 11h45 et midi moins le quart, il fallait que je sois à l'heure... Sur le coup de 12h10, j'arrive, c'est pas encore fermé (ouais, en vrai, c'est 11h30-12h30...), et je me présente pour aller retirer mon colis. Au bout de 20 minutes, un gars de la sécurité me dit que je dois aller faire une photocopie de mon passeport, je file en face, je la présente, je remplis des papiers, et à chaque fois que je vois "firma", je mets le nom de ma firme, mon entreprise... et pour le dernier papier, on me dit "firma", en bas du document... mais... hé! pourquoi la dame quand je la regarde avec mon air toujours aussi interrogateur elle me montre l'endroit dans mon passeport où j'ai signé?
Ouais... vous avez pigé... j'ai signé en écrivant le nom de l'ONG pour laquelle je bosse au moins la moitié du temps dans ce pays... mais ils font pas attention aussi! Personne peut me dire ce que ça veut dire, quand je comprends pas? Bah, ils vérifient jamais, ça pourrait être une fausse signature, ils ne s'en rendraient même pas compte... ^^
Bon, voila, c'était la blague du jour. Pour que la vie réelle soit encore plus drôle que les blagues qu'on invente...
Si demain, j'ai de nouveaux trucs marrants, je vous les mets!
Votre viveur de blague, mais en vrai tellement il est inattendu par moments,
Choshow

PS: D'un autre côté, si on me demande de traduire "magazines" en castellano, je dis "papiers"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire