vendredi 24 juin 2011

Nourriture

Amis lecteurs de blog, bonjour!
Aujourd'hui, je vais vous faire partager un peu mon voyage à travers l'imagination dont vous serez capables à l'aide de vos papilles gustatives...
Bon, le matin, rien de bien original, lait (souvent froid) avec céréales, mais ces derniers temps, je me suis pris à acheter des petits pains, et ils sont quand même super bons! On dirait pas comme ça, mais ils rappelent un peu les navettes ou le pain des hamburgers... quelque chose de ça... Et ça passe très bien dès le matin! Et vu le prix hautement concurrentiel (10 centimes le petit pain), je peux en manger jusqu'à éventuellement avoir mal au ventre, pas grave pour le porte monnaie! ^^
Le midi, généralement, je mange pas très loin de chez moi, voire chez moi... Il y a un petit resto familial sympa où pour 5 soles (moins d'1€50) j'ai droit à une bonne soupe et un plat principal type spaghettis steak avec un peu de manioc, ou tout un tas d'autres trucs simples qui font du bien pour là par où ça passe! Avec du refresco en boisson, c'est un jus de fruits, avec des glaçons... le déjeuner passe tout seul, c'est chouette!
Après, j'ai pas trop pris l'habitude de goûter. Mais je n'ai pas vraiment faim avant le soir.
Au diner, si je ne vais pas manger en ville, je me fais rapidement des pâtes ou du riz que je mange dans le bouillon... pas très équilibré, le soir, c'est vrai, mais sans four, on est un peu limité niveau cuisine... et comme le fromage on se demande presque si ça existe (type fromage carré pour hamburger, si vous voyez le genre), ben, ça fait pas trop varié. Mais les restos sont pas chers, donc je peux sortir me manger des assiettes de riz avec du poulet, des tacos ou des pizzas (les deux derniers, c'est plus cher, tout de suite! ^^), ou d'autres plat que généralement je mange avec de la viande.
Et ce midi, comme c'est la san Juan, je vais manger des juanes! Mais que sont les juanes?
Les juanes, c'est du riz, avec du poulet (encore et toujours) et de l'oeuf, le tout enveloppé dans une feuille pas de banane mais autre chose qui y ressemble beaucoup.
Voila, sinon, ils ont bien quelque chose comme une grosse boulette plus grande qu'un poing fermé faite de banane cuite et de graisse de porc, mais souvent, c'est tiède alors pas trop top, et quelques autres plats qui n'ont pas trop retenu mon attention... enfin, avec ma mémoire,je peux pas me souvenir de tout!
Côté boisson, ils ont l'inka kola, c'est jaune et ça a le goût de chewing gum. Les refrescos, tous les jus de fruits rentrent dans cette catégorie. Des trucs plus classiques comme le coca cola... et puis des bières, qui sont pas mauvaises. Mais après un certain nombre de bières, elles sont plus très agréables à boire... mais c'est frais quand même!
Bon, sur ce, bon appétit,
Votre dévoué journaliste du goût,
Louis

PS: Le lien vers les dernières photos prises, au milieu de la jungle notemment...
2011-06-24

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire