lundi 27 juin 2011

Internet et le Pérou

Bonjour une fois de plus!
Cher ami blogger, tu as déjà pu profiter des messages précédants grâce au formidable pouvoir technologique d'internet, l'heure est venu de donner quelques petits détails techniques supplémentaires...
Bon, alors après avoir eu de légers soucis parce que mon ordinateur est techniquement très faible (je stocke 12 Go à tout casser dessus... il a été acheté en 2008 et était déjà pas très puissant pour l'époque), j'ai réussi d'abord à aller sur ma boite mail (un bon point), ensuite sur les grands sites qui m'intéressent et qui demandent pas trop d'efforts... J'ai pu mettre des messages sur ce blog, c'est cool. Mais, je reste bloqué sur plusieurs trucs! ^^
D'abord, les vidéos: depuis quelques jours, je vais sur un très intéressant site de conférences mais il y a beaucoup de ralentissements, et je galère à voir mes vidéos qui ne dépassent les 20 minutes que dans le pire des cas, et même pour des courtes, ça veut pas aller aussi vite que je veux...
La même en pire avec des sites pour regarder les vidéos gratuitement: la vitesse de téléchargement est atrocement faible. J'ai voulu regarder une vidéo sur facebook, l'autre jour... Elle durait pas 2 minutes, mais j'ai réussis à en voir que les 30 premières secondes. Bah oui, déjà, facebook, c'est lent, avec toutes les images et toutes les photos très lourdes, mais si en plus je regarde des vidéos dessus, mon ordi va pas tenir le coup! Enfin, vu la vitesse à laquelle les données arrivent sur mon ordi...
La musique! Impossible d'écouter un morceau!^^ A part un morceau qu'on m'a envoyé par mail, et que j'ai téléchargé en quelques minutes (!!!) je n'ai pas réussis à accéder à de la musique en ligne. Je me rabats donc sur un peu moins de 100 morceaux de musiques de variété française que j'avais mis depuis mes CDs sur mon portable, et quand je ne supporte plus la cumbia péruvienne, un peu de musique des années 80, et ça va tout de suite mieux...
Mettre des photos en ligne, ou en regarder, c'est aussi tout un parcours du combattant! Je prends mon mal en patience, et j'attends gentiment que ça veuille bien venir/partir...
Mais bon, l'avantage, c'est que je peux le faire! Contrairement à la musique ou les vidéos... Je referai des tests, mais pour le moment, je crois qu'il va falloir que je cherche d'autres divertissements, comme dans la lecture ou les balades dans une ville sale à l'allure de bidonvilles par endroits... ^^
Bon, voila, ça ira pour aujourd'hui, mon ordinateur arrive à suivre! J'ai eu droit à deux trois coupures de courant depuis que je suis arrivé, et impossible d'utiliser internet dans ce genre de moments, vous vous en doutez peut-être...
Et puis le signal est variable... je récupère internet grâce à un réseau sans fil, et parfois ça va bien: vitesse 54 Mb/s avec une force de signal forte... et parfois ça va moins bien: là je tourne à 24Mb/s avec une force de signal faible, mais ça m'est déjà arrivé de ne plus rien avoir du tout, et on a régulièrement des chutes à 1Mb/s... pour ceux qui veulent comparer avec la France, faites-le! Mais moi, je trouve àa très lent!!!
Bon, sur ce, profitez bien de ce merveilleux jouet que vous avez devant les yeux, formidable outil de travail, et appréciez votre connexion si elle est meilleure que la mienne! ^^
Bonne journée/soirée/ nuit, je ne sais pas quand vous allez lire ça!
Votre dévoué utilisateur du web, sous toutes conditions d'internet,
Louis

PS: Je vous donne un lien pour quelques photos en plus, je suis sur certaine d'entre elles, vous pourrez voir que j'ai quasiment complètement guéri au niveau du visage, comme s'il ne m'était jamais rien arrivé de funeste! ^^
2011-06-27

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire