mardi 21 juin 2011

Manques

Mes très chers lecteurs,
Aujourd'hui, un message pour vous dire ce qui peut manque à un petit gars comme moi, ici, au Pérou, loin des siens, et dans la ville isolée d'Iquitos...
D'abord, commençons en bon français... ça manque de fromage! L'autre jour, une vendeuse itinérante m'a permis de me procurer un peu de fromage pas mauvais du coin, mais là, il commence à durcir et c'est pas trop cool. Ca ressemble un peu... ah! Je saurais pas trop dire... un peu à la feta, disons. Les yaourts! Ici, pas de dessert! On mange pas de yaourt, et ça, qu'est-ce que ça me manque! Je m'en faisais deux par jour avant mon départ! Des vraies céréales, mais ça c'est pas grave, des patates (il y en a pas trop dans le coin où je suis alors qu'il y en a plus de 200 variétés dans les montagnes... misère!) et puis les petits plats de maman, ou ceux que je faisais à l'époque où j'avais un four...
L'air frais, ici, on peut en avoir quand il pleut ou la nuit, c'est assez agréable, mais ça manque pendant le plus clair de ma journée.
Les poubelles! Ici, il n'y en a pas. J'exagère: on en trouve sur la place d'armes, là où est situé l'hôtel 5 étoiles. Partout ailleurs, c'est jeté un peu n'importe où, dans le fleuve, tout ça...
Entendre le français, a va, parce que je fréquente pas mal de francophones, donc ça c'est bon! ^^
Faire du sport! J'avais prévu d'y aller ce soir, mais bon... mon partenaire pour le ping pong semble pas trop disponible...
La musique! La vache, vous y croyez, ça me fait vraiment plaisir quand j'entends dans un certain bar du lady gaga, britney spires, et autres du même genre bien américain du nord... Parce qu'iici, c'est cumbia non stop tout le temps. Bénis soit le silence!^^
Mon vélo. C'est vrai que j'en faisais pas beaucoup, mais j'en faisais quand même un peu le weekend. Ici, on peut marcher, ou prendre le motocar, mais pas trop faire de vélo. De toute façon, avec toutes les fumées de pots d'échappement, je serais rapidement étouffé, et avec la chaleur, dégoulinant de sueur.
Sinon, le train, que j'ai tant pris ces derniers mois. Ici, il n'y en a pas. C'est pas pareil...
La connexion internet qui marche bien et les ordis où ça va vite. Au moins le weekend, j'avais ça! Ici, je vis au ralenti. Mais j'ai découvert des fonctions cachées de mon tout petit portable, qui je le rappelle, peut stocket moins de 4Go sur le disque principal, et moins de 8 sur le secondaire. Sans disque dur externe, ça limite un peu ce que je stocke. Heureusement que j'ai une clé USB 4Go et une carte Sim d'autant! ^^
Les films, c'est vrai que j'en ai pas beaucoup vu. Ben, Kung Fu Panda 2, quoi, au ciné. C'est vraiment pas prise de tête, ça va c'est marrant comme film. Je crois que j'aurais pu autant rire en le voyant en chinois ouu en arabe, parce qu'il n'y a pas des masses de jeux de mots (ou je ne les ai pas compris! ^^).
Bon, sinon, la présence matériel de mes proches, à laquelle se substittue une certaine abondance de mails, puisque je passe pas mal de temps à en envoyer! ^^
Et puis... ben, voila, un peu tout ce qui me manque... En gros. Ma paroisse, ma si belle ville...
Enfin, ça fait un peu je me plains alors que j'ai plein de chances et que je devais tout le temps être super content d'être là où je suis, peut-être, mais je suis toujours qu'un homme! Ca a pas trop changé. Mon caractère un peu blazzé de nature non plus, d'ailleurs. Je suis juste un peu plus enthousiaste, ce qui n'est pas une maigre avancée^^.
Oh, et ce qui ne me me manque pas, mais alors vraiment pas... la présence de Loki! Je la gardais tranquillement pour ses maitres avant de le mettredans un refuge et j'irai le reprendre samedi, mais ça fait du bien de pas avoir à s'occuper de cette bestiole. Surtout que de frolant la mort,, elle est maintenant pleine de vie, alors... heureusement que je retrouve une certaine paix!
Bon, zou, voila pour aujourd'hui. Je vous donne un petit lien pour voir de nouvelles photos:
Récemment mis à jour

Je vous salue, et vous assure de mon joyeux rétablissement, après mes aventures nocturnes un peu folles,
Votre dévoué bloggueur,
Louis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire