mardi 14 juin 2011

News après une semaine au Pérou

Bonjour bonjour!
Alors, voila, je sais ce que je vais vous dire aujourd'hui!
D'abord, pour rassurer ceux qui s'en font un peu, je suis encore en vie, libre, je 'ai rencontré personne de chez les FARCs ou du sentier lumineux, et je n'ai pas été piqué par une  bestiole mortelle... pour le moment!
J'ai un gars avec qui je bosse désormais et qui est un peu plus jeune que moi qui est parti pour un petit moment dans la jungle, complètement coupé de la ville et tout... Ca va être terrible pour lui! ^^ Des suisses qu'on a rencontré hier et avec qui on a bu quelques verres... et diné, nous ont raconté qu'ils n'avait pas vu un serpent mortel pendant les 4 précédants moi... sauf la semaine dernière! 2! Et encore, une personne qu'ils connaissent en a vu un troisième! Trop cool...
Bon, moi, je suis en ville, et je vais aller régulièrement, très régulièrement même, dans les communautés et autres villages. Je prendrai encore plus souvent (si c'est possible) le motocarro (motocar pour ceux qui pigent que dalle en espagnol...) et le bateau. Enfin, bateau... canoe, plutôt. ; )
La nourriture est vraiment pas chère. Il fait toujours chaud (bon, allez, hier soir, après quelques verres bien froids, l'averse est plutôt mal passé, et j'aurais bien mis un pull, pour la première fois depuis le début du séjour^^, ou sauf dans mon lit, peut-être...). Bref! Je bois des boissons sympas à chaque repas, refresco (raffraichissant) ou inca cola à l'occasion (boisson typique...) et je peux m'acheter de quoi m'exploser la panse pour quelques soles. hier soir, par exemple, j'ai diné en prenant trois plats pour moins de 2 euros! ^^ Bon, ok, j'ai pris les moins chers, et alors? La sauce agrume oignons est délicieuse... et les autres sont pas mauvvaises aussi. On mange plein de riz, pas tant de fruits et légumes que ça (les boissons quand même) et j'ai bu pas mal d'alcool depuis mon arrivée. Bah, des petites bières, de l'alcool de manioc, un deux autres trucs... Enfin, la vie normale d'un petit jeune de 20 ans loin de chez lui... ^^
Bon, sinon, je me suis pas encore baigné dans les fleuves même si j'en avais deux fois l'occasion, j'ai entendu plein d'histoires sympas, j'ai visité la Venise d'Iquitos. Enfin... ou plutôt ce magnifique bidonville. Car oui, Iquitos possède son bidonville. Des maisons sur pilotis (à la montée des eaux les gens se sont retrouvés les pieds dans l'eau chez eux...) ou flottantes avec le support à changer tous les trois ans en gros. Je crois que je me suis fait un peu arnaquer des sous, mais ils aiment bien ici... L'autre jour, on a pris le troisième motocarro parce que les précédants voulaient nous le faire payer trop cher... et Lundi, un gars a essayé de nous faire payer le double. Grosse blague! La personne avec qui j'étais, intraitable, nous a obtenu le prix qu'il voulait! ^^ Hé hé hé...
Sinon, quoi d'autre... je vais beaucoup voyager et aller dans plein de villages différents. Et peut-être que dans un mois, pour mon anniversaire, j'irai passer quelques jours coupé du monde au plus profond de la forêt dans une communauté indienne, au milieu des serpents et autres scorpions ou araignées... Bah, j'ai lu que dans certains coins de l'Amazonie péruvienne, il y avait plus de biodiversité dans un Ha que dans toute l'Europe réunies. Faut voir la taille des bestioles aussi...^^
Oh, j'ai commencé à voir les différentes espèces d'arbres, et je me suis lancé dans la lecture d'un bouquin en espagnol (lu à moitié) sur le Sacha Inchik (cacahouète inca). Comme je vais passer près de la moitié de mon temps sur ce projet... il ffaut que je sache de quoi onn parle! Et comme j'ai bien travaillé en agronomie tropicale et en espagnol cette année, j'ai tout compris! Bon, ok, presque tout. Mais c'est suffisant.
Quoi d'autre quoi d'autre... ouais, on me charrie pas mal parce que j'ai pas de copines. Mais comme le disais un des suisses: elles sont joies les filles du coin, mais elles peuvnt revenir dans 10 ans... 12 14ans, c'est un peu jeune... et à 19 ans, elles ont déjà deux gosses! Ne comptez pas trop sur moi pour ramener une petite péruvienne en France... de toute façon, je préfère les filles de mon pays. Elles sont... vous saurez pas^^.
Bon, je crois qque j'en ai assez dit au début pour terroriser les uns et assez en tout pour m'arrêter là.
Je vous joins un coucou péruvien,
Bien à toi, chère amie lectrice, cher ami lecteur.
Votre toujours dévoué,
Lucho! (En appuyant sur le u [ou], et le o descend...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire